La technique du mini punch 2 mm est une méthode de greffe de cheveux consistant à un prélèvement des greffons à l’arrière de la couronne en utilisant un mini punch de 2 mm ou emporte-pièce cylindrique. Elle a l’avantage d’être moins chère.

La technique du mini punch se déroule en trois étapes :

Le prélèvement des greffons

Il faut avant tout raser une grande partie des cheveux à l’arrière de la tête. Puis, utilisez le mini punch pour tailler les greffons. Puis, on utilise une micro pince et des ciseaux fins pour détacher le cuir chevelu. Ils sont ensuite, gardés soigneusement dans une solution avant toute implantation.

La préparation de la zone dégarnie

La préparation de la zone dégarnie ou chauve se fait avec un punch pour retirer les petits fragments de peau chauve. Une deuxième solution pour préparer la surface chauve consiste à à faire de petites incisions de 2 mm de largeur dans le cuir chevelu.

L’implantation des greffons

Elle consiste à fixer les greffons sur la surface dégarnie. Pour cela, on utilise des pinces pour placer les mini-greffons dans les incisions cutanées ou les orifices tubulaires. Un pansement peut être réalisé pour 24h. Cela permet d’éviter les saignements et l’expulsion de greffons au niveau de la zone de prélèvement.

Il faut attendre environ 3 mois pour constater la repousse des cheveux.

Atouts de la technique mini punch

La technique mini punch peut être réalisée aussi bien chez l’homme que chez la femme. Elle n’est pas recommandée chez les personnes qui souhaitent se raser les cheveux courts. Il faut savoir que ces avantages sont multiples :

L’opération met très peu de temps. Elle dure entre 2h et 3h de temps.

C’est l’une des techniques de greffes de cheveux les moins chères.