La méthode FUE sans cicatrices et rapide
La perte de cheveux est une chose difficile à supporter pour les femmes comme les hommes. Malheureusement, ce n’est pas seulement à l’âge adulte qu’on constate une chute de cheveux. Chez certaines personnes, elle se manifeste beaucoup plus tôt jusqu’à entrainer une calvitie totale. Il est possible de résoudre ce problème en optant pour la méthode FUE. Elle présente l’avantage d’être rapide et sans cicatrices.
C’est quoi la méthode FUE ?
La méthode FUE (Follicular Unit Extraction) est différente de la méthode Fut, ce que beaucoup de personnes ignorent. Elle a été créée par le Docteur Woods. Mais, c’est véritablement en 2002 qu’on a commencé à en entendre parler. La méthode FUE se définit comme un prélèvement de cheveux à greffer par unité folliculaire naturelle.
Elle est réalisée par un chirurgien qui va prélever d’importantes unités folliculaires afin de les transplanter sur une zone où il n’y a pas de cheveux. Les unités folliculaires peuvent également être prélevées au niveau des aisselles, de la barbe ou du thorax.
L’opération dure généralement quelques heures. Mais, elle peut atteindre 2 ou 3 jours en fonction de la complexité de l’opération. Cette opération laisse de minuscules cicatrices qui disparaitront après quelques jours.
Pour qui est-elle recommandée ?
La technique de greffe de cheveux FUE est recommandée aux sportifs ou aux personnes qui souhaitent reprendre leurs activités rapidement après l’opération. Elle est également idéale pour les personnes souhaitant des cheveux courts.
Les bienfaits de la méthode FUE
La méthode FUE a de multiples atouts :
Elle est sans cicatrice linéaire et visible. Les seules cicatrices qui apparaissent sont difficiles à voir et disparaissent au bout de quelques jours.
Elle est sans douleur
Elle est sans œdème
Elle saigne très peu
Les complications sont rares
Elle permet d’avoir des cheveux fins
Elle est rapide et ne dure que quelques heures
Merci pour ses informations, c’est un bon article!